Quatrevingt-Treize Victor Hugo

ISBN: 9782253160786

Published:

Paperback

575 pages


Description

Quatrevingt-Treize  by  Victor Hugo

Quatrevingt-Treize by Victor Hugo
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 575 pages | ISBN: 9782253160786 | 4.44 Mb

Dans la production littéraire prodigieuse de Victor Hugo, Quatre-vingt-treize est la dernière œuvre de lexil, une vaste fresque historique publiée en1874, entre la première édition des Châtiments et la dernière série de La Légende des siècles. CestMoreDans la production littéraire prodigieuse de Victor Hugo, Quatre-vingt-treize est la dernière œuvre de lexil, une vaste fresque historique publiée en 1874, entre la première édition des Châtiments et la dernière série de La Légende des siècles.

Cest donc une œuvre de la maturité, celle dun homme éprouvé, fort de ses combats, de ses engagements, de sa réputation, au sommet de sa puissance dramatique. Comme son titre lindique, Quatre-vingt-treize est lépopée de la Révolution française, racontée à travers trois personnages symboliques : un vieil aristocrate, le marquis de Lantenac, son neveu, Gauvain, un noble rattaché aux humbles, et un homme du peuple, Cimourdain, père adoptif de Gauvain. Cest donc les liens familiaux qui unissent ses personnages avant de les voir plonger dans la tourmente des événements, et lutter les uns contre les autres.

Soit par convictions de rang et de classe, soit par raison, soit encore pour un idéal. Dans leffervescence des actes sanguinaires, seul le peuple, consciemment ou inconsciemment, semble simposer en héros. Résonnant comme en écho aux turbulences de la Commune, lœuvre délivre les préoccupations sociales et humanistes dHugo, son idée de la fatalité, dans une imposante lutte entre le bien et le mal.

--Céline Darner



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Quatrevingt-Treize":


ziwanischool.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us